Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

cdi

Jeudi 29 mars, sous la conduite de Mme Citerin et M. Biard, la classe de 2de 8, inscrite au Prix des Collégiens et Lycéens de Charente, a rencontré Manu Causse, l'auteur du roman Les fils de George, invité à l'occasion du Festival du livre-jeunesse de Ruelle-sur-Touvre.

L'auteur a répondu aux questions sur la création littéraire et le métier d'écrivain, rêve de jeunesse qu'il exerce conjointement avec une activité de traducteur. Le thème principal du livre a été longuement évoqué : l'endoctrinement dans le cadre d'un « mouvement à caractère sectaire ».

Auparavant, les élèves avaient parcouru les allées du salon du livre où étaient exposés les travaux des participants sur les œuvres inscrites au prix.

L'après-midi fut consacrée à la visite de l'exposition permanente du Musée de la Bande dessinée d'Angoulême et à la rétrospective consacrée à Jacques Martin, l'un des maîtres de la bande-dessinée franco-belge, créateur des séries Alix et Lefranc.

Le lauréat du Prix des collégiens et Lycéens a été désigné vendredi 30 mars : il s'agit de Mickaël Thévenot, pour Flow (éditions Didier jeunesse).

Festival du livre-jeunesse : http://www.fcol16.org/fr/rubrique-2388-festival-du-livre-jeunesse.html