Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Mme MOUREY est venue présenter lors d'une conférence de 1 h 30 le jeudi 16 Novembre, des conseils à la rédaction de CV et de lettres de motivation. Elle a évoqué aussi l'e réputation...

Elle a présenté son parcours : un IUT Tech de co, puis une licence pro en Qualité qui ne l'a pas satisfaite car elle aime le relationnel. Un master en ingénierie commerciale. Une année en Angleterre afin de maitriser l'anglais au poste de commercial en produits immobiliers. L'occasion d'évoquer la nécessaire anticipation pour trouver un stage ou un job à l'étranger (6 mois avant). La maîtrise linguistique de l'anglais permet de se démarquer d'autres candidats et fait gagner en maturité ! Ce témoignage a conforté les étudiants qui doivent un réaliser un stage de 6 semaines à l'étranger pour valider leur formation.

Deux chargés de recrutement viendront réaliser un entretien de simulation d'embauche de 30 min auprès de 10 étudiants le 30 novembre. Puis un débriefing individuel sera réalisé le 7 décembre. Un vrai coaching pourles étudiants !