Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

ConcoursResistance1

Mathilde Scapin, élève en 1ère ES, a reçu, des mains d'anciens résistants et déportés, le deuxième prix départemental du concours de la Résistance et de la Déportation dans la catégorie « devoirs individuels » dont le thème était en 2017 « la négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi ».

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la préfecture de la Charente-Maritime à la Rochelle le vendredi 23 juin. A cette occasion, Mathilde Scapin a appris qu'elle était aussi sélectionnée pour le niveau national du concours.

La très grande qualité de son travail a été soulignée. Celui-ci participe ainsi au devoir de mémoire qu'incarne depuis plus de cinquante ans le Concours national de la Résistance et de la Déportation.

ConcoursResistance2

ConcoursResistance3