Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

fete sciences logo

Ce mercredi 5 avril 2017, l'Université de Poitiers et l'Université de La Rochelle ont organisé leurs deux concours locaux "Faites de la Science" avec le concours C.Génial collèges. Ce forum local s'est déroulé dans les locaux de la Faculté des Sciences de l'Université de Poitiers et a été organisé parla CDUS (Conférence des Doyens et directeurs des UFR Scientifiques des universités françaises), en partenariat avec les Universités scientifiques de France.

Deux groupes parmi nos élèves ont concouru et représenté brillamment notre lycée avec des projets intéressants, innovants et liés à l'actualité.

- "Les rapaces nocturnes, chasseurs furtifs" : récompensés par 2 prix :- 3ème place du concours et de la part de l'Université le prix Cursus Master en Ingénierie (CMI). C'est un prix qui est décerné par rapport à des innovations ou des technologies très inventives et innovantes.

- " L'huile de palme, coupable ?": 4ème place du concours.

Les prestations des élèves ont été très réussies et appréciées. Les élèves ont reçu de nombreuses félicitations et compliments.

Projet 1: Les rapaces nocturnes, chasseurs furtifs ? par Rémi CLAISSE-TAP et Anselme TOURNEUR en classe de TS1

Qu'est-ce qui permet aux rapaces nocturnes de voler en toute discrétion ?
L'objectif du projet : identifier les caractéristiques qu'ont les rapaces nocturnes pour voler discrètement, d'utiliser cette capacité pour rendre notre monde plus silencieux.

Projet 2 : Huile de palme, coupable ? par Victoire BENOIT--RAYMOND, Juliette BRIGANT, Jeanne HACQUARD et Justine JOURDE en classe de seconde 9

Si l'huile de palme est un danger, son remplacement dans les aliments est-il envisageable ? L'objectif du projet : identifier les caractéristiques de l'huile de palme, de connaître son utilisation et sa présence dans différents produits, de s'informer sur l'origine de la production et d'évoquer les enjeux écologique et économique de cette dernière.

Félicitations aux élèves qui ont fait honneur au Lycée Bellevue de Saintes !

fete sciences2017