Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

cham

A cette rentrée, le lycée ouvre une section sportive rugby. Une section sportive rugby a pour but de permettre aux jeunes de s' épanouir physiquement et intellectuellement, dans la pratique d'un sport qui les passionne, sans que cette passion ne vienne limiter leurs apprentissages scolaires mais bien au contraire, les favorise.

Cette section qui s'adresse à tous les lycéens garçons, ayant pour ambition de progresser en rugby est limitée aux seuls élèves licenciés dans une structure fédérale.

Depuis la rentrée 2016, nous proposons également une classe à horaires aménagées (C.H.A.M.) volley-ball. Cette C.H.A.M a pour objectif de procurer à des élèves volontaires, motivés, la possibilité de concilier harmonieusement études et perfectionnement sportif durant leur scolarité au lycée.

Ces deux dispositifs rugby et volley visent à la formation de citoyen sportif, et de compétiteur.
Le profil scolaire attendu se doit d'être d'un assez bon niveau afin de réussir à conjuguer études et pratiques sportives.

Pour de plus amples informarmations :

- sur la C.H.A.M Rugby

- sur la C.H.A.M Volley