Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Au Lycée Bellevue plusieurs initiatives des élèves et des personnels allant dans le sens du recyclage et de la solidarité sont coordonnées par la Maison des Lycéens et par Bellevue Amicale avec le soutien de la direction et des équipes de maintenance et entretien.

Depuis la rentrée des vacances de Novembre chaque membre de notre communauté éducative peut déposer dans 3 bacs prévus à cet effet sous le préau près de l’entrée principale : bouchons de liège et faux liège, bouchons en plastique et matériel d’écriture usagé...

Les bouchons de liège seront valorisés et transformés et recyclés en panneaux d’isolation ou d’affichage. Les bouchons de faux liège trouveront une deuxième vie dans des équipements en plastique pour les intérieurs automobiles. L’argent ainsi récolté sera reversé à L’Institut Bergonié, Centre de Lutte contre le Cancer, à Bordeaux.

Les bouchons en plastique sont destinés à l’association Bouchons d’Amour pour aider le monde du handicap (achat de fauteuils, par exemple) après valorisation par leur retour dans un cycle de fabrication d’objets en matière synthétique.

Le matériel d’écriture usagé (exclusivement stylos, feutres, marqueurs, effaceurs, correcteur blanc) est récupéré par le biais de Terracycle et retourne en bout de chaîne dans les trousses et cartables sous forme de nouveaux stylos tout neufs.

Lundi 28 Novembre, arrive au Lycée Bellevue une benne de récupération de papier d’impression mis au rebut, papier journal, magazines et supports publicitaires. Les porteurs du projet Sport et Paix 2017 comptent sur vous pour la remplir à ras bord et ainsi recueillir des fonds pour l’impression de toute leur communication à venir.

Lundi 28 Novembre également, le Sapin Solidaire sera installé dans l’Atrium et vous êtes tous invités à y déposer jeux, jouets, neufs ou pas neufs mais en très bon état, et sans emballage. Cette hotte solidaire sera confiée au Secours Populaire pour sa distribution de Noël aux familles en difficulté.

Après les recherches et la réflexion menées dans des cours de Sciences de la Vie et de la Terre et d’Enseignement Moral et Civique, et suite à un référendum interne à l’établissement, Le Lycée Bellevue participera à l’opération Un Arbre pour le Climat en plantant un noyer noir dans le nouvel espace paysagé de l’entrée. La plantation, initialement prévue en Décembre, aura finalement lieu Lundi 9 janvier 2017.

Allez hop ! Tout le monde passe au vert au Lycée Bellevue, et ce n’est qu’un début !