Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Vendredi 20 mai, sous la conduite du documentaliste, les élèves du club manga ont partagé leur passion commune lors de la finale du Prix Minami Manga, organisée à Archiac avec les élèves des collèges et des lycées de l'académie.

Après avoir participé à un quizz et applaudi les déguisements des amateurs de cosplay, les jeunes lecteurs ont pris la parole pour débattre sur les 9 titres sélectionnés, avant de procéder au vote.

C'est l'histoire de la difficile intégration d'une jeune handicapée au sein d'une classe qui a remporté les suffrages (A silent voice, de Yoshitoki Oima).

Sous la houlette de la présidente du Club Manga, l'équipe s'est réunie toute l'année pour réaliser une œuvre collective. Grâce à un travail assidu et aux conseils éclairés de Franck, dessinateur professionnel, leur projet a pris corps et sera bientôt présenté au public.

Lien vers le blog du Prix Minami Manga :