Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Au cours de la semaine du 1er au 8 avril 2016, 53 élèves de Premières ont effectué un séjour en Andalousie, accompagnés de Mesdames Clavel et Naudin, et Messieurs Moulanier et Delfini.

Cette traditionnelle sortie avait pour but de familiariser nos élèves au quotidien en Espagne, au sein d’une famille d’accueil, dans un village du sud de Cordoue, et de découvrir les trois principales cultures du pays (chrétienne, juive et musulmane), à travers de nombreux sites historiques et religieux.

Le groupe a suivi l’itinéraire « classique », qui l’a conduit de Tolède, haut lieu de la rencontre des trois croyances, puis au sein des villes andalouses de Cordoue (Alcázar et Mosquée), Séville (Cathédrale et Giralda) et Grenade (Alhambra). L’occasion leur a été donnée de visiter une fabrique d’huile d’olive, dont la réputation mondiale n’est plus à faire…

Sur le chemin du retour vers Saintes, nous avons visité Madrid, ses places emblématiques et le Musée du Prado.

Malgré un temps mitigé, voire pluvieux en milieu de semaine, les élèves ont apprécié ce séjour qui leur laissera à coup sûr un souvenir agréable et indéfectible.

Les professeurs accompagnateurs