Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Jeudi 7 avril 2016, les élèves de seconde 4 se sont rendus à Ruelle, afin de rencontrer Orianne Charpentier, l'auteure du roman Après la Vague, qui aborde le thème du deuil et de la reconstruction.

Cette rencontre a été l'aboutissement d'un projet mené avec les élèves de 2de4 depuis le mois d'octobre 2015 : lecture de cinq romans sélectionnés dans le cadre du Prix des collégiens et lycéens de Charente et participation au vote, suivi de la réalisation d'une exposition présentée à l'occasion du festival de littérature-jeunesse de Ruelle.

Au cours de cette rencontre, les élèves ont échangé avec l'auteur qui leur a parlé de son parcours et des circonstances de la création de son œuvre, qui à bien des égards, a bouleversé ses lecteurs.

L'après-midi fut consacré à la découverte d'une exposition consacrée à l’œuvre de Morris, au Musée de la Bande dessinée d'Angoulême. Les élèves ont pu découvrir les planches originales de la célèbre série Lucky Luke.

Une journée où la littérature et les arts étaient donc bien au rendez-vous !