Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Les 1°ES1 ont pu assister mardi 19/01 à trois plaidoiries contradictoires au tribunal des Prud'Hommes de Saintes. Le mardi 9/02, ce sera au tour des 1°ES2 et 3.

Merci à Mme SAVIGNAC, greffière aux Prud'Hommes et parent d'élèves du lycée Bellevue, de nous avoir permis cette expérience...

Le but de cette sortie pédagogique : visualiser in situ le fonctionnement de la justice (Education morale et civique) / Illustrer le plus concrètement possible les rapports sociaux du monde de travail, pas toujours harmonieux (Sciences économiques et sociales) / Et comme toujours pour les élèves de cette filière : être "dans l'actualité" !..