Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

SCPO

Jeudi 10 Décembre, Le Lycée Bellevue a eu le plaisir d’accueillir M. Tillman Turpin, Directeur du Campus Euro-latino-américain de Sciences Po. Ce campus, situé à Poitiers, fait partie du collège universitaire de Sciences Po Paris.

M. Turpin a consacré l’après-midi à des rencontres et échanges avec l’équipe enseignante du module de préparation au concours d’entrée à Sciences Po Paris et dans les IEP (Instituts d’Etudes Politiques) en région, module mis en place au Lycée Bellevue depuis la rentrée 2014.

Les 6 enseignants de Sciences Economiques et Sociales et culture générale, d’Histoire et Géographie, de Philosophie et Histoire des Idées et d’Anglais ont pu approfondir leurs connaissances de la formation généraliste d’excellence offerte par Sciences Po ainsi que des modes d’accès, des prérequis et des attendus de la sélection, autant de clés pour nourrir le travail de préparation des concours entamé l’année dernière.

M. Turpin a ensuite rencontré pendant 2 heures les élèves de Première et de Terminale ES et L qui font partie de ce module et a dressé pour eux et avec eux un tableau complet, motivant et réaliste du recrutement, de la formation et des domaines d’emploi.

Suite à ces temps d’échanges fructueux et dynamiques, d’autres actions de liaison entre le Lycée Bellevue et le Campus Euro-latino-américain de Sciences Po à Poitiers ont été évoquées et devraient voir le jour dans le courant du deuxième trimestre 2015-2016.