Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Club Manga

Vendredi 17 avril, à l'invitation du collège Léopold Dussaigne de Jonzac et sous la conduite de L. Biard, Documentaliste, les élèves du Club Manga ont participé à la finale du Prix Minami Manga, aux côtés de leurs camarades des collèges et lycées de Sud-Saintonge et Charente.

Organisé avec le soutien du Rectorat de Poitiers, le prix Minami Manga vise à mieux faire connaître l'univers des mangas, qui rencontre un très grand succès populaire en France, et à faire découvrir une culture étrangère.

Au cours de la journée, les participants ont répondu à un quizz et ont pris la parole pour débattre des œuvres en compétition, avant d'élire à bulletin secret leur titre préféré : Bakuman, de Tsugumi Obha et Takeshi Obata (Éditions Kana).

Cette oeuvre raconte l'histoire d'un adolescent qui réalise son rêve et devient dessinateur de manga, grâce à la complicité de son ami et de la belle Miho Azuki.

Les élèves du Club Manga animeront un espace consacré à la « culture manga » au prochain Festival Inter Lycées, samedi 30 mai à Saintes.

Lien vers le blog du Prix Minami Manga :