Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

REMITA PLASMA
Workshop et exposition "Déjà vu - Pascale Rémita" du 18 janvier au 31 janvier 2019 dans la galerie de l'Atrium.

• Workshop avec l'artiste Pascale Rémita

Les élèves de Terminale option de spécialité arts plastiques vont participer pour la seconde année à un workshop avec cette fois-ci l'artiste Pascale Rémita les 16, 17, 18 janvier.

Une première rencontre a déjà eu lieu en visio-conférence dans l'atelier de l'artiste en décembre. Un échange qui a porté sur le parcours de formation et professionnel de l'artiste et sur l'atelier de pratique artistique à venir.

Ces ateliers de pratique artistique sous l'égide d'artistes favorisent des moments d'intensité créative qui correspondent assez bien à la réalité professionnelle des activités de création.

expo deja vu

• La médiation avec le chargé des publics du FRAC

Les élèves de première option de spécialité Arts plastiques, quant à eux, accompagnés de leurs professeurs de Lettres et d'Anglais, élaboreront un dossier d'accompagnement de l'exposition et se formeront à la médiation avec la participation de Stephane Marchais, chargé des publics au FRAC Poitou-charentes.

• Vernissage de l'exposition "Déjà-vu, Pascale Rémita" le vendredi 18 janvier à 17H

A l'issue du workshop, une exposition, intitulée « Déjà vu, Pascale Rémita » réunira des oeuvres de l'artiste appartenant à la collection du FRAC Poitou-charentes ainsi que des prêts de l'artiste. La restitution de l'atelier de pratique artistique sera également montrée, jusqu'au 31 janvier.