Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

NUMAD

Au cours du mois de février prochain, quatre élèves de Terminale ES, suivant le dispositif de préparation à Sciences-Po, vont participer aux Nations Unies de Madrid.

Le NUMAD est organisé par le Lycée Français de la capitale espagnole, pour la cinquième fois cette année. Le thème de l'édition 2016 s'intitule « Tensions locales, solutions mondiales ».

Pendant trois jours, des élèves francophones et hispanophones de plusieurs pays vont réfléchir sur cette problématique et proposer des résolutions qui pourront être soumises à l'ONU.

Ils vont concrètement découvrir les rouages et le fonctionnement des réunions de réflexions dans plusieurs domaines, tels que le Conseil Economique et Social, la Commission sur la Santé, la Commission sur l'Environnement, ou encore la Commission sur le Développement Durable.

Luis Miguel, Anna, Camille et Pierre seront accompagnés pour ce séjour par leur professeur d'espagnol. Ils partiront de Saintes le mercredi 17 et reviendront le dimanche 21 février. Les organisateurs leur ont attribué le rôle de la Délégation du Brésil.

L'intérêt, outre la rencontre d'autres élèves ou étudiants du monde, est d'enrichir leurs connaissances sur les enjeux internationaux en matière politique, économique et sociale qui concernent directement les générations futures, et ce, en rapport avec la formation suivie au Lycée mais aussi en relation logique avec leurs objectifs de poursuite d'études.

Avant leur départ pour Madrid, ils auront effectué des recherches sur la position brésilienne sur les thématiques prévues, et auront préparé une déclaration pour chacune des commissions auxquelles ils assisteront.

Durant le séjour ils veilleront à prendre des notes et quelques photographies afin d'illustrer cette expérience et la présenter à leurs camarades, ainsi qu'aux futurs élèves du Lycée Bellevue lors de la Journée Portes Ouvertes.

Pour en savoir plus : http://www.lepetitjournal.com/madrid/accueil/enseignement-et-formation-en-espagne/238717-numad-200-eleves-au-lycee-francais-de-madrid